Mon voile, ma liberté, mon choix… de renoncer à ma liberté.

Dans le débat public, les arguments des pro-voile islamique tournent toujours autour de « la liberté de mettre le voile si on en a envie ».

Et, c’est vrai, la liberté de chacun de s’habiller comme il l’entend doit rester un droit fondamental.

Cependant, étrangement, les pro-voile disent moins facilement que le voile est une obligation religieuse. Même si, en vrai, tout le monde le sait, plus ou moins.

Coran – sourate 33 – verset 59 – Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce que l’on sait moins, c’est que le voile islamique est – selon les autorités religieuses – légiféré.

LÉGIFÉRÉ bordel !

=> Quand est-ce qu’il faut le porter ?

Coran – sourate 24 – verset 31 – Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

=> Comment il faut le porter ?

  • L’habit doit couvrir toute partie du corps que la femme doit cacher.
  • L’habit doit être large et ample, pour ne pas préciser une partie de son corps.
  • L’habit doit être opaque et ne doit pas être transparent.
  • L’habit de la femme ne doit pas être un vêtement qui attire.
  • L’habit ne doit pas ressembler à celui des hommes.
  • L’habit ne doit pas ressembler aux vêtements et aux tenues des mécréants.
  • L’habit ne doit pas être parfumé.
  • L’habit ne doit pas être porter par mode.

Ils ne parlent jamais – non plus – de la liberté de l’enlever.

Pourquoi ? … Parce que c’est interdit.

Le voile islamique légiféré est un commandement divin. Désobéir au divin est le plus grand des péchés.

Coran – sourate 33 – verset 36Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Et si tu vis dans un pays qui t’interdit le voile dans certaines situations ?

Coran – sourate 33 – verset 33Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Et si tes parents te font chier pour que tu l’enlèves ?

Coran – sourate 9 – verset 23Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.

Allah sait mieux. Allah a réponse à tout. Allah (le très grand) a décrété que le paradis à un prix. Celui du sacrifice de sa liberté d’avoir encore le choix.

Alors… Pourquoi ne parle-t-on jamais de tout ça ?

Est-ce que être croyant est une carte joker qui enlève aux gens leur droit – inaliénable pour les autres – à la liberté ?

Quelle est cette – soit disant – liberté qui n’autorise qu’un seul choix ?

Pourquoi personne ne dit jamais qu’un musulman qui réclame la « liberté religieuse » réclame, en vrai, la liberté de renoncer à sa liberté pour toujours et à jamais ?

Comment est-ce possible que ce désir brûlant de renoncer à son droit à la liberté n’interroge personne ?

Pourquoi personne ne dit jamais que « islam », se traduit littéralement par « soumission » ?

Le commun des mécréants est-il conscient que ce voile islamique légiféré est interdit aux hommes, à toutes les femmes non-musulmanes, et aux femmes musulmanes qui ont un statut d’esclaves ?

Savez-vous comment l’islam sunnite nomme la femme musulmane soumise à Allah et à son messager ? La femme libre.