Transcription:
Papa : Fils, prend cette cruche trouée et va la remplir d’eau à la rivière.
Fils: Oui papa. Pour l’amour d’Allah, je t’obéis.
Le fils va à la rivière, rempli la cruche, et revient.
Fils: Mais papa, la cruche est vide maintenant.
Papa: Retourne à la rivière et remplis-la de nouveau.
Le fils y retourne…
Fils: Mais elle est encore vide maintenant.
Papa: Fais-le une troisième fois
Le fils y retourne…
Fils: J’en ai marre papa.
Papa: Regarde dans la cruche. Elle est propre.
Et oui, l’apprentissage du coran, c’est comme cette cruche: même si ça te rentre par une oreille et que ça sort par l’autre, à la fin ton cerveau il est vide.
(Et c’est une bonne chose !)
Que dire ?
Définition de l’endoctrinement selon le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales.
sens 1 > XIIe siècle ; sens 2 > XVIIIe siècle.
1. Enseignement, instruction.
2. Action délibérée et insistante pour convaincre quelqu’un d’adopter une doctrine, une opinion, un comportement ; résultat de cette action. Endoctrinement politique. L’endoctrinement de la jeunesse. L’endoctrinement d’un peuple.
Ce que donne le lavage de cerveau islamique, à l’échelle d’une communauté ?
Des gens qui pleurent d’émotion en récitant des versets qui parlent des châtiments qui seront infligés aux incroyants (les mécréants – les injustes – les gens du feu) après leur mort.
Coran – sourate 5 – verset 45 – Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Allez…
Ça vous fait quoi – maintenant – de regarder cette classe coranique pour filles réciter le coran ?
Coran – sourate 4 – verset 34 – Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
A quand un droit inaliénable – pour tous – d’être protégé des délires dogmatiques de ses parents ?
